Les anciens élèves

Le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower forme des danseurs qui développent leur personnalité artistique et leur art partout dans le monde.

PROMOTION 2019/2020

SPORTELLI+Claudia.jpg

SPORTELLI Claudia

SIGISMONDI Khevyn.jpg

SIGISMONDI Khevyn

Ballet Preljocaj

Aix- France

PROMOTION 2018-2019

Auguste Palayer.jpg

PALAYER Auguste

NDT II

Amsterdam - Hollande

Alexandre Joaquim_DSC9487 Credit photo  Alice Blangero.jpg

Alexandre Joaquim

Lauréat du Prix de Lausanne 2019

- Rentré au PNSD: 2016

- Formation au PNSD: DNSP danseur et Licence Techniques Son Image - Université de Toulon en 2019

- Compagnie: en 2019 aux Ballets de Monte Carlo sous la Direction de Jean-Christophe Maillot.

- Pourquoi le PNSD? : “Pour la variété des enseignements dans plusieurs styles de danse.”

- Pour Alexandre, le PNSD c’est : “Une conscience du corps et de sa santé, une versatilité, une connaissance du monde de la danse, des bases solides pour devenir un danseur professionnel.”

- Un moment fort: “J’ai connu la danse néoclassique avec la rencontre de Davide Bombana. Je suis tombé amoureux de la danse moins contemporaine. Cela m’a permis de découvrir le type de danseur que je voulais devenir.”

Léo Gras BALLET LORRAINE - photo Emilie Salquèbre 2.jpg

Léo Gras

- Rentré au PNSD: 2011

- Formation au PNSD: 2ème année de DNSP en 2019

- Compagnie: en 2019 cellule d’insertion professionnelle du Ballet de Lorraine sous la direction de Petter Jacobsson.

- Pourquoi le PNSD? : “Le PNSD était pour moi l’opportunité de rentrer dans une école de formation professionnelle avec un cursus pluridisciplinaire me permettant de danser aussi bien du classique que du contemporain. Elle me permettait de continuer mon parcours scolaire avec le système de danse étude.”

- Pour Léo, le PNSD c’est : “ L’entraide, le goût du travail en groupe, la créativité, un solide groupe d’ami, « une famille de la danse », un lieu où l’on peut toujours revenir. Une école ouverte à tous, permettant de découvrir, apprendre et partager une même passion. C’est aussi une école de vie regroupant des jeunes du monde entier.”

- Un moment fort: “Toutes les cartes blanches qui ont été des expériences riches me permettant de développer mon goût pour la chorégraphie.”

AUTRES PROMOTIONS

PhotoGiuditta.jpg

Giuditta Vitiello

- Rentré au PNSD: 2010

- Formation au PNSD: Diplômée du DNSP en 2016

- Compagnie: A la sortie du PNSD, 1er contrat au Ballett de Zürich pendant 2 ans. En 2018 signe un CDI avec le Ballet de Dortmund, en Allemagne.

- Pourquoi le PNSD? : “Pour le parcours d’études scolaires accompagnant une formation complète de danse classique et contemporaine.”

- Pour Giuditta, le PNSD c’est :“La réussite et la rencontre de personnes qui ont marqué le développement de ma jeunesse. C’est être capable de m’adapter à différents styles chorégraphiques et ne pas avoir peur de cueillir les occasions qui se présentent à moi. ”

- Un moment fort: “ L’atmosphère très agréable que j’avais rencontrée pendant un stage d’été au PNSD et qui m’a décidé à auditionner et rejoindre l’école.”

FB_IMG_1579035614094.jpg

Maeva Cotton

- Rentré au PNSD: 2008

- Formation au PNSD: Diplômée du DNSP en 2012

- Compagnie: Maeva a commencé à travailler au Ballet Nice Méditerranée en parallèle de sa dernière année au PNSD. En 2018 elle rejoint le Royal Swedish Ballet sous la Direction de Nicolas Le Riche.

- Pourquoi le PNSD? : “J'avais participé à de nombreux stages d'été au sein de l'école. J'appréciais les professeurs et le cadre de travail.”

- Pour Maeva, le PNSD c’est :“Une belle école avec une large ouverture sur le monde de la danse, qui m'a permis de construire ma personnalité d'artiste, d'approfondir mes bases en danse classique et de me familiariser avec la danse contemporaine, de belles rencontres, une danse polyvalente.”

- Un moment fort: “La rencontre avec Paola Cantalupo qui est toujours présente et bienveillante encore aujourd'hui.”

Photo-Lysandra.jpg

Lysandra Vanheesewijk

- Rentré au PNSD: 2005

- Formation au PNSD: Diplômée du DNSP en 2014

- Compagnie: A la sortie du PNSD, 1er contrat en CDI au Grand Théâtre de Genève où elle danse depuis 6 ans.

- Pourquoi le PNSD? : “Ma mère y avait été à l’époque! Je suis venue aussi pour la très bonne réputation de l’école.”

- Pour Lysandra, le PNSD c’est :“Une école de danse proposant une formation très complète mais surtout une école de vie, des connaissances techniques et artistiques poussées, une famille, un savoir-vivre et des bases solides pour mener ma carrière de danseuse.”

- Un moment fort: “Mes 7 années à l’internat : un concentré de rencontres, d’apprentissage de vie, de souvenirs....”