English here

International

La dimension internationale fait partie des axes fondateurs et stratégiques du PNSD Rosella hightower.  Dans la continuité  de l'histoire de l'école créée par  Rosella Hightower et ouverte sur le monde depuis sa fondation, le PNSD poursuit son rayonnement international.

  • De nombreux étudiants étrangers viennent se former à Cannes et à Marseille et le PNSD organise régulièrement des auditions d'admission à l'étranger. Les stages du PNSD attirent chaque année dans le sud de la France des danseurs du monde entier.

  • L'équipe pédagogique du PNSD regroupe des professeurs de multiples nationalités et avec des carrières internationales de danseur ou de professeur. L'ouverture sur le monde est renforcée par l'accueil régulier d'artistes et de compagnies en résidence.

  • Ecole partenaire du Prix de Lausanne, le PNSD fait partie du réseau des grandes écoles internationales dans le monde avec lesquelles elle travaille en collaboration.

  • Le PNSD est reconnu par de très nombreuses compagnies à travers le monde qui offrent aux étudiants du PNSD de multiples opportunités d'insertion professionnelles .

_DSC4566.JPG

Accueil d'étudiants étrangers

Le PNSD Rosella Hightower accueille de nombreux étudiants étrangers  dans ses cursus de formation.
Des auditions d'entrée sont régulièrement organisées à l'étranger et le PNSD est partenaire de concours internationaux au cours desquels des étudiants peuvent recevoir des bourses d'études pour le PNSD.
Le service de scolarité du PNSD propose des services spécifiques pour l'accueil des étudiants étrangers.

Erasmus+

Le PNSD Rosella Hightower est accrédité par la charte Erasmus+.

Réseau international

Le PNSD Rosella Hightower s'inscrit dans le réseau des grandes  écoles internationales. Il fait partie des écoles partenaires du Prix de Lausanne. 
Son réseau artistique s'étend également aux compagnies internationales dans lesquelles les étudiants du PNSD font  majoritairement leurs stages d'insertion professionnelle ou trouvent leur premier contrat de travail.