Paola Cantalupo
Directrice artistique et pédagogique
Elle s’est formée à l’École de Danse de la Scala de Milan où elle débute ensuite dans le corps de ballet. Lauréate de la médaille d’or du Prix de Lausanne en 1977 et de la médaille de bronze du « USA International Ballet Competition » à Jackson en 1979, elle est engagée par Maurice Béjart au Ballet du XXè siècle, puis, en 1980, par John Neumeier au Ballet de Hambourg. En 1984, elle poursuit sa carrière comme Première danseuse du Ballet National du Portugal où elle interprète les grands rôles du répertoire classique dont Giselle, Le Lac des Cygnes, La Bayadère.
Elle rejoint les Ballets de Monte-Carlo en 1988. L’année suivante, elle est nommée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, Etoile des Ballets de Monte-Carlo où elle se produit jusqu'en 2009 et est décorée Chevalier de l'Ordre du Mérite Culturel de la Principauté de Monaco. Son répertoire éclectique comprend les rôles majeurs des Ballets Russes (Shéhérazade, l’Oiseau de Feu, Les Sylphides), les œuvres de G. Balanchine, A. Tudor, J. Kylian, W. Forsythe, R. Petit, ainsi que les créations-phares de Jean-Christophe Maillot (Roméo et Juliette, Casse-Noisette Circus, Cendrillon, La Belle).
La critique italienne lui a décerné le Prix « Léonide Massine » à Positano en 1991, le Prix « Danza e Danza » à Venise en 1993, et le Prix « Carrière » en 2001. Elle est nommée Chevalier de l’Ordre du Mérite Culturel de la Principauté de Monaco en 2002. Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de Danse, décerné par le Ministère Français de la Culture, Paola Cantalupo est régulièrement invitée comme professeur ou membre de jury et s’est investie, de 2004 à 2017, comme membre du Comité Artistique du Prix de Lausanne. Elle est aussi Vice-Présidente de l’Association Danse Médecine Recherche (ADMR) et membre honorifique de l’ International Association for Dance Medicine & Science (IADMS)
Alors qu’elle occupe depuis janvier 2009 la fonction de Directrice Artistique et Pédagogique de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, elle assure à partir du 1er Mars 2012, les mêmes fonctions pour le Cycle Supérieur de l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Cette double direction donne lieu en 2017 à la création du Pole National Supérieur de Danse Cannes - Mougins /Marseille pendant 2 ans.
Il deviendra le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower en 2019.
Le 5 décembre 2021, Brigitte Lefèvre, Directrice Artistique du Festival de Danse de Cannes, a eu l’honneur de remettre à Paola Cantalupo la distinction d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Ce signe de reconnaissance de Roselyne Bachelot-Narquin, alors Ministre de la Culture, salue une vie dédiée à la danse à travers une carrière exceptionnelle.
Valène Azy-Roux
Artiste chorégraphique, diplômée du Cycle d’Enseignement Supérieur de Danse Jazz de Poitiers. Sa formation solide et plurielle, lui permet de multiplier les expériences et contextes de travail. Danseuse-interprète et assistante pour des chorégraphes d’esthétiques diverses : Babeth Angelvin-Pons, Patricia Karagozian, Raza Hammadi, Josette Baïz, Claude Aymon, Kirsten Debrock… Son parcours est ponctué de rencontres jazz et d’ouvertures contemporaines, qui laisseront de précieuses traces et empreintes dans son travail. Elle poursuit aujourd’hui sa carrière professionnelle au sein de la Cie Accord Des Nous – ADN et la Cie Item. Professeure de danse jazz et de claquettes, titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, aujourd’hui formatrice DE et CA au Cnsmd Lyon, Pnsd Rosella Hightower, Esal de Lorraine et Pesmd Bordeaux. Artiste invitée dans différentes structures et centres de formation (Isdat – Toulouse, Pont Supérieur de Nantes, Cefedem de Normandie…) pour des cours techniques ou dans le cadre de transmission de répertoire jazz. Membre de jury en pédagogie, dans les conservatoires et pour la FFD, elle est également certifiée en anatomie pour le mouvement. En 2017, elle est chorégraphe des variations imposées du Concours National de Danse Jazz de la Fédération Française de Danse, puis signe en 2018 sa première création « Empreinte(s) » pour le Centre Chorégraphique de Strasbourg. Pièce qui sera remontée à deux reprises pour le Tremplin jeunes de la FFD et l’ISDAT de Toulouse l’année suivante. Portée par un même élan de la danse à la pédagogie, elle mène ces deux carrières avec conviction et engagement : ses expériences scéniques nourrissant son enseignement, pour une pédagogie en mouvement et au présent. Valène Roux Azy propose une danse organique et contrastée, ancrée dans la spécificité jazz. Autour d’un centre solide, le danseur développe une musicalité fine et syncopée, pour traverser des états de corps nuancés. La rythmicité, au cœur de la qualité du mouvement jazz, devient une impulsion vers un corps sensible et disponible. Une danse libre, nourrie d’influences multiples et empreinte des fondamentaux de la danse jazz.
Jérôme Benezech
Il suit sa formation complète à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris y obtient le Diplôme de fin des études chorégraphiques. Il effectue ensuite sa carrière aux Ballets de Monté Carlo y abordant divers répertoires Kylian, Forsythe, Balanchine, Maillot, Armitage, Neumeier, Bournonville, Petit, Fokine, Massine, Lifar, Tudor, Scholz, etc.
Diplômé du C.A (Major de promotion) il est en poste au Conservatoire de Nice depuis 1996 en charge des plus grandes classes à horaires aménagés. Il est régulièrement invité dans les établissements supérieurs en qualité de jury (examens, concours d’entrée, recrutement de professeurs) il réalise à deux reprises les épreuves de danse des examens du ministère de la culture, assure des tutorats pédagogiques pour des candidats au C.A (CND de Paris et CNSMD de Lyon), fait parti de jury DE pédagogie, il enseigne enfin la technique et la pédagogie à l’université de Nice Sophia Antipolis en Licence jusqu’en 2019. Il intervient pour le cycle DE en pédagogie Classique au PNSD.
Joëlle Boulogne
Née à Cannes, elle étudie la danse à l'ESDC Rosella Hightower. En 1986, elle est engagée au Jeune Ballet de France et entre l'année suivante aux Ballets de Monte-Carlo où elle est promue soliste en 1991.
En 1993, elle rejoint le Ballet de Hambourg sous la direction de John Neumeier. Elle est nommée soliste en 1995 et danseuse étoile en 1998.
Elle est invitée par de nombreuses compagnies et danse à Saint-Petersbourg, Florence, Copenhague, Dresde, Stuttgart, Berlin et Tokyo. Elle participe en 2009 à Monte-Carlo, au gala qui célèbre le Centenaire des Ballets Russes.
Depuis 2012 Joëlle Boulogne enseigne à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis au PNSD Rosella Hightower
Jeanne Chossat
Née à Valbonne, elle étudie la danse au centre international de danse de Cannes Rosella Hightower ainsi qu'à la San Francisco ballet school.
Après 2 années au Cannes Jeune Ballet, elle débute sa carrière en intégrant la compagnie Humaine (Eric Oberdorff). Huit ans plus tard, Jeanne décide d'ouvrir son horizon artistique et commence des collaborations avec d'autres compagnies tel que la Cie Reveida (Delphine Pouilly), la Trucmuche Cie (Michael Alibert), la Cie Eugénie Andrin, la Cie Antipode (Lisie Philip), la Cie BE (Caroline Duval), la Cie Trans (Laurence Marthouret)...
En parallèle, Jeanne mène de nombreuses actions pédagogiques au sein de l'éducation nationale, ainsi qu'au conservatoire national de Nice.
Elle rejoint à l’équipe pédagogique en danse contemporaine du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à la rentrée 2020.
Francesco Curci
Né en Italie, Francesco Curci a étudié la danse au Progetto Danza Reggio Emilia, Zappalà Danza, Scuola del Balletto di Toscana et Codarts Rotterdam Dance Academy.
Au cours de sa carrière professionnelle, il danse pour différents projets en tant que freelance et dans diverses compagnies contemporaines telles que MM Company et Astra Roma Ballet en Italie et Station Zuid, Holland Dance Festival, Dance Works Rotterdam, Project Sally Maastricht et Conny Janssen Danst en Holland.
En 2013, Francesco Curci est nominé pour "The Swan 2013", le prestigieux prix de danse néerlandais du Theater and Concert Hall Management Association (VSCD), dans la catégorie des "danseurs les plus impressionnants" pour son rôle dans la piece "How Long Is Now" de Conny Janssen Danst.
Il devient membre du corps enseignant au PNSD Rosella Hightower de Cannes en 2014.
Francesco est régulièrement convié pour enseigner en Suisse, en Hollande et en Italie en tant que professeur invité.
Il est également le coordinateur artistique du spectacle annuel pour le PNSD Rosella Hightower depuis 2017.
Francesco travaille aussi comme chorégraphe indépendant.
Il compose plusieurs pièces qui sont jouées aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Espagne, à Hong Kong et au Japon.
Il créé pour Codarts Rotterdam Dance Academy, Conny Janssen Danst (Hollande), Dansateliers (Hollande), Agora Coaching Project Reggio Emilia, Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, Gala ISDS Stars of Tomorrow Hong Kong, Valencia Dancing Forward (Espagne), Dance Works Rotterdam (Hollande), Rome Académie internationale de danse, Yokohama Ballet Festival 2017 (Japon), Cannes Jeune Ballet et Pnsd Rosella Hightower (France).
Francesco chorégraphe et danse son dernier solo "La vie, la mort et l'amour" (2020), une création en collaboration avec la musicienne Raminta Neverdauskaite..
En Mai 2021, guidé par son besoin de se consacrer davantage à la création et à la recherche chorégraphique, Francesco fonde la AMORPHOUS DANCE COMPANY.
En plus de sa carrière de danseur, Francesco a également obtenu une licence en recherche psychologique et sociale par correspondance à l'université La Sapienza de Rome (faculté de médecine et de psychologie).
Leandro d'Andrea
Né à Civitavecchia, (province de Rome) il découvre sa passion pour la danse dans les cours d’une école privée avant de rejoindre l’Académie Nationale de danse de Rome.
Engagé au sein du ballet de l’Opéra de Rome, sous la direction de Maya Plissetskaïa, il découvre les grandes œuvres du répertoire classique tels que Raymonde, Le Lac des Cygnes, Casse Noisette, Don Quichotte, Phèdre, Petrouchka, Spartacus.
En 1988, engagé par Roland Petit au Ballet de Marseilleil danse des œuvres majeures du chorégraphe : Carmen, L’Arlésienne, Les Intermittences du Cœur, Notre Dame de Paris, L’Ange Bleu, Coppélia, Les Quatre Saisons, Cyrano de Bergerac, Le Chat Botté, Ma Pavlova…
Il rejoint en 1993 les Ballets de Monte-Carlo et interprète les ballets du répertoire des « Ballets Russes » tels que Shéhérazade, L’Oiseau de Feu, Les Danses du Prince Igor, Gaîté Parisienne, mais également les ballets du chorégraphe Américain George Balanchine et de chorégraphes contemporains tels que Jean-Christophe Maillot directeur du Ballet, Angelin Preljocaj, Bertrand D’At…
En 1997, il poursuit sa carrière au « Ballet de l’Opéra National de Lyon.
Depuis 2004 il enseigne à l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis au PNSD Rosella Hightower.
Joëlle Donati
Formée au Centre International de Danse de Cannes Rosella Hightower et à l’Ecole de l’Opéra de Nice, elle est engagée dès 16 ans à se produire dans le corps de ballet de l'Opéra de Nice.
Entre 1980 et 1983 elle poursuit sa formation à Paris et collabore à plusieurs projets chorégraphiques qui marqueront définitivement son intérêt pour les possibilités d’expérimentation qu’offre la danse contemporaine.
De 1984 à 1994 elle travaille avec Patrick Tridon, ex soliste du Ballet du XXème siècle , avec qui elle crée en 1995 la Compagnie ETAT DE RUE, où elle met en mouvement des artistes venus d’horizons divers (Danse, Théâtre, Musique, Cirque), et se confronte en tant que danseuse à l’univers de la performance et de l’improvisation lié au spectacle de rue.
En 2001, Elle rejoint, en tant que danseuse interprète, la Compagnie Système Castafiore dirigée par Karl Biscuit et Marcia Barcellos.
Parallèlement, dès 1995, Joëlle Donati, commence à enseigner la danse contemporaine dans des structures de formation et des compagnies professionnelles.
Elle se forme à la Méthode Feldenkrais, dont elle devient praticienne certifiée en juin 2009.
Régulièrement invitée par l’école, elle intègre en septembre 2010 l’équipe pédagogique permanente de l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis du PNSD Rosella Hightower.
Maurizio Drudi
Il débute son activité professionnelle en 1988 dans la compagnie de Ballets Classiques Cosi-Stefanescu (Italie) où très rapidement il interprète des rôles solistes du répertoire classique dont Giselle, Coppelia, Don Quichotte. En 1992 il rejoint la compagnie Aterballetto sous la direction d’Amedeo Amodio où il a l’opportunité d’enrichir son expérience en dansant des chorégraphies de Jiri Kylian, Alvin Ailey, Massimo Morricone, Glen Tetley, Donald Byrd. En 1994 le directeur chorégraphe lui confie le rôle principal de Don José dans sa version de Carmen. En parallèle, il est invité à plusieurs reprises pour des créations au théâtre de Rovigo (Italie) par le chorégraphe George Iancu.
C’est en décembre 1995 qu’il est engagé par les Ballets de Monte-Carlo sous la direction de Jean-Christophe Maillot qui, l’année suivante, lui attribue le rôle de Mercutio dans « Roméo et Juliette ». En 1998, il est nommé soliste et interprète les rôles prépondérants du répertoire de la compagnie, notamment dans les ballets de Nacho Duato, Twyla Tharp, Jiri Kylian, George Balanchine et William Forsythe.
En 2009, il est invité en tant qu’assistant du chorégraphe Michele Merola par le Théâtre Therazije de Belgrade (Serbie) et ensuite au Festival de Danse Mittel-Festival de Cividale del Friuli (Italie). Il intervient également comme professeur invité pour la compagnie MMcompany (Italie) et professeur -répétiteur pour Agora Coach Project (Italie), projet de formation professionnel.
Depuis 2015, il est professeur de danse classique permanent de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis du PNSD Rosella Hightower. En 2017, il devient également répétiteur pour le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower.
Stephane Flechet
Formée auprès de Maurice BEJART et au Limon Center de New-York, Stéphane FLECHET a dansé dans de nombreuses compagnies allemandes.
Titulaire du C.A. de professeur de danse contemporaine, elle a enseigné une quinzaine d’années en Allemagne, notamment au Conservatoire National Supérieur de Frankurt am Main sous la direction de William Forsythe, à l’Ecole Nationale Supérieure de Göteborg et à l’Ecole Nationale Supérieure John Cranko du Ballet de Stuttgart ainsi que d'autres nombreuses villes d'Allemagne.
Elle est également régulièrement invitée à enseigner dans les compagnies des théâtres de Giessen, Kaiserslautern, Frankurt, Osnasbrück et Schwerin.
Elle a par ailleurs l'opportunité de créer de nombreuses pièces pour les compagnies et écoles dans lesquelles elle intervient.
Depuis 2000, Elle est professeur permanent de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis du PNSD Rosella Hightower.
Dominique Laine
Elle débute la danse classique à l’âge de six ans à Toulon avant de rejoindre à quatorze ans, le centre de danse Rosella Hightower à Cannes.
A dix sept ans, elle intègre le ballet de l’Opéra National de Lyon où elle danse pendant vingt ans. Comme soliste, elle collabore à des créations et reprises mondiales avec de nombreux chorégraphes : Nacho Duato, Mats Ek, Jiri Kylian, William Forsythe, Maguy Marin, Hans Van Manen, Bill T Jones, Louis Falco, Ohad Naharin, Angelin Preljocaj, Dominique Bagouet et bien d’autres.
En 2000, elle travaille avec le chorégraphe allemand Joachin Schlomer comme danseuse et assistante.
En novembre 2009, elle obtient le certificat d’aptitude de professeur de danse classique et depuis 2010 elle est professeur permanente à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis au PNSD Rosella Hightower.
Dominique Larin
Après 3 années au Conservatoire de Nice, elle se perfectionne à Mudra International puis au Rambert Ballet School à Londres.
Elle danse ensuite avec le Ballet Antibes Côte-d’Azur de Patrick Tridon, puis avec la Compagnie Bruno Jacquin à Cannes où elle intervient parallèlement comme assistante chorégraphique.
Dominique Larin développe son goût pour l’enseignement auprès des professionnels et des centres de formation. Elle expérimente les différents champs d’expression corporelle de l’enfant jusqu'à devenir formatrice au Diplôme d’Etat de professeur de danse pour la pédagogie enfants.
Depuis 2007, elle est professeur permanente à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis au PNSD Rosella Higjhtiower.
Peter Lewton-Brain
Né à Londres, il commence ses études de danse et de kinésiologie à New York, à l’école de l’American Ballet de George Balanchine. Il étudie ensuite la méthode Cecchetti sous la direction de Margaret Craske à New-York. Il danse aux USA au Los Angeles Ballet, au Chicago City Ballet et au Pennsylvania Ballet avant d’être engagé comme premier danseur à la Compagnie Nationale de Ballet du Portugal, puis aux Ballets de Monte-Carlo où il reste dix ans, interprétant les grands rôles du répertoire. En parallèle, il exerce comme professeur de danse, d’abord invité, puis permanent, à l’Académie de Danse Classique Princesse Grace de Monte-Carlo, ainsi qu’à PNSD Rosella Hightower où il enseigne de depuis 2000.
Il est titulaire de plusieurs diplômes dans les domaines des arts et des sciences, un Bacholrs of Arts de l'Université d'Etat de New York, une Maîtrise en Arts du Spectacle de l’Université Côte D'Azur, un Diplôme d'Ostéopathie de l’Institut Atman à Sophia-Antipolis, un D.O.E de la Société Internationale d'Ostéopathie à Genève et est actuellement Doctorant en Science de la danse à Trinity Laban, Londres, UK.
Il est le Président de l'Association Danse Médecine Recherche à Monaco et en France et a été le Président de l'Association Internationale de Danse Médecine & Sciences (IADMS). En 2015, il crée le Pôle Santé du PNSD Rosella Hightower, un précurseur dans le domaine et est le Conseiller Scientifique santé & danse du PNSD Rosella Hightower et est le Responsable Santé des Ballets de Monte-Carlo.
Mikhail Soloviev
Mikhail est né à Moscou, en Russie, en 1981. Il a été admis à l'Académie de ballet du Bolchoï à l'âge de 10 ans. À 16 ans, il poursuit ses études à la John Cranko Ballet Academy de Stuttgart, en Allemagne, où il suit son professeur Petr Pestov. Après l'obtention du diplôme, il a reçu l'engagement au Ballet de Stuttgart, sous la direction de Reid Anderson, où il a dansé pendant les 13 années suivantes.
En 2012, Mikhail est venu en France et a rejoint le Nice Ballet Méditerranée, directeur artistique Eric Vu-An. Jusqu'en 2018 il poursuit sa carrière de danseur, puis en 2019 après ses études il obtient un diplôme d'Etat de professeur de ballet en danse classique. Depuis cette période, il travaille comme maître de ballet, professeur, chorégraphe et danseur en France, en Allemagne et en Italie.
En 2021, Mikhail reçoit un engagement du Rosella Hightower Ballet Center à Cannes sous la direction de Paola Cantalupo et rejoint l'école en tant que professeur de danse classique.
Magali Verin
Née à Cayenne en Guyane Française (973), Magali a approfondi la technique de la danse au sein de l’Ecole Alvin Ailey de New York. Entre 2001 et 2002, après une belle expérience dans les Compagnies d’Anne-Marie Porras et Rick Odums, elle intègre la Comédie Musicale Lion King (Le Roi Lion) au Lyceum Theater de Londres puis travaille ponctuellement avec le chorégraphe Barry Collins sur divers spectacles musicaux et opéras (Singing in the Rain, Sugar, Orphée aux Enfers et Aïda).* Les chorégraphes Georges Momboye, Patricia Alzetta et Géraldine Armstrong lui ouvrent les portes de leurs compagnies puis de mai à juillet 2008, elle se produit sur les planches du Casino de Paris dans le spectacle de Jérôme Savary, La Revue Nègre. En avril 2009, le Centre National de la Danse à Pantin, accueille le Black Dance Project dans lequel elle interprète des chorégraphies de Eleo Pomare, Donald Mc Kayle et Ronald K. Brown. Titulaire du C.A. en danse Jazz (2006), membre de jury E.A.T. et D.E., elle enseigne à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums et anime divers stages de Jazz et de Moderne inspirés de la technique Horton ( Guyane, France, Angleterre, Belgique, Norvège…). Elle intervient pour le cycle DE en pédagogie Jazz au PNSD.
Alessio Passaquindici
Il commence ses études de danse à l’école de l’Opera de Rome, où il y obtient son diplôme de danseur classique professionnel sous les enseignements de Pablo Moret et Ofelia Gonzales, étoiles du Ballet National De Cuba. Par la suite, il intègre le Corps de ballet de l’Opera de Rome sous la direction de Carla Fracci.
En 2010, il rejoint le corps de ballet de l’Opera de Nice sous la direction d’Éric Vu An et est promu soliste quelques mois plus tard.
Dans sa carrière, il danse les plus grands rôles du répertoire classique mais aussi moderne et contemporain.
Invité à participer à plusieurs galas internationaux partout dans le monde, il est récompensé en 2016 du prix Ballet 2000, au Palais des festivals de Cannes, ainsi que du Prix Positano « Léonide Massine », comme danseur de l’année sur la scène internationale.
En 2019, il obtient le diplôme d’état de professeur de danse au PNSD Rosella Hightower et depuis travaille comme danseur, chorégraphe, et professeur de danse classique à l’école depuis 2022.
Carole Pastorel
Diplômée en 1993 de l’école de danse de l’Opéra de Paris, elle étudie la danse classique, la danse contemporaine, le pas de deux, la danse de caractère, le répertoire classique ainsi que la musique, l’histoire de la danse et l’anatomie.
Elle débute sa carrière en dansant les ballets de Marius Petipa, Michel Fokine, Léonide Massine, Vittorio Biagi, Françoise Adret et Milko Sparemblek.
Promue soliste aux ballets de Monte Carlo, elle y interprète les ballets du directeur chorégraphe, Jean-Christophe Maillot, tels que Roméo et Juliette, Cendrillon, La Belle, Opus 40, Vers un Paysage, Dov’ e la Luna… Elle danse les rôles principaux du répertoire de Georges Balanchine et également les ballets de William Forsythe, Nacho Duato, Jacopo Godani, John Neumeier, Twyla Tharp, Luncinda Childs, Uwe Scholz, Kevin O’ Day et Itzik Galili entre autres.
Parallèlement, elle développe sa vocation pour l’enseignement. À Rome elle enseigne à La Maison de la Danse ainsi qu’au Département Danse du Cineccita Campus. Elle donne également des Masters Classes en Espagne et en Italie.
En 2011, elle intègre, au sein des Ballets de Monte-Carlo, l’équipe pédagogique de l’Académie Princesse Grace dirigée par Luca Masala. Elle y enseigne la danse classique, les variations du répertoire classique, la danse contemporaine et le répertoire de Jean-Christophe Maillot.
En 2019, Elle obtient la dispense du diplôme d’Etat de professeur de danse au titre de l’expérience confirmée en matière d’enseignement et intègre en 2022 l’équipe pédagogique du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower.
Marion Robinet
Après avoir suivi des études supérieures et professionnelles en danse à Off Jazz à Nice, elle travaille entre autres avec Angelo Monaco, Gianin Loringett, Katiuscia Onnis.
En parallèle, elle danse dans des compagnies de la région telles que le Sixièmetage, Off Jazz Dance Compagnie ou la Cie Atmosphère…
Puis elle intègre le centre international de Danse Cannes Rosella Hightower, dans le cadre du diplôme d’état de professeur de danse Jazz. Elle suit cette formation auprès de Babeth Angelvin, Dominique Larin, Christophe Duveau…
Après l’obtention du diplôme, elle enseigne durant six années dans une école de danse à Valbonne.
Elle continue à se former en création chorégraphique avec la fédération française de danse par le biais de stage avec Valène Azy Roux, Claude Aymon, Patricia Karagozian, Christine Jouve…
Elle est récompensée plusieurs fois dans des concours en tant que chorégraphe au niveau national.
En outre, désireuse d’élargir ses compétences et de se former pour l’enseignement du Pilates, elle obtient sa certification Matwork niveau I et II.
En 2021, à la demande de Valène Azy Roux, elle intègre l’équipe pédagogique du PNSD Rosella Hightower en intervenant dans le suivi de son travail et des étudiants du DE2.
En 2022, elle intervient à nouveau pour le cycle DE en pédagogie Jazz.