Biographies des professeurs
Stages été 2022

 
 

Valène Azy-Roux
Professeur de réveil corporel / jazz

Artiste chorégraphique, diplômée du Cycle d’Enseignement Supérieur de Danse Jazz de Poitiers. Sa formation solide et plurielle, lui permet de multiplier les expériences et contextes de travail. Danseuse-interprète et assistante pour des chorégraphes d’esthétiques diverses : Babeth Angelvin-Pons, Patricia Karagozian, Raza Hammadi, Josette Baïz, Claude Aymon, Kirsten Debrock… Son parcours est ponctué de rencontres jazz et d’ouvertures contemporaines, qui laisseront de précieuses traces et empreintes dans son travail. Elle poursuit aujourd’hui sa carrière professionnelle au sein de la Cie Accord Des Nous – ADN et la Cie Item.Professeure de danse jazz et de claquettes, titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, aujourd’hui formatrice DE et CA au Cnsmd Lyon, Pnsd Rosella Hightower, Esal de Lorraine et Pesmd Bordeaux. Artiste invitée dans différentes structures et centres de formation (Isdat – Toulouse, Pont Supérieur de Nantes, Cefedem de Normandie…) pour des cours techniques ou dans le cadre de transmission de répertoire jazz. Membre de jury en pédagogie, dans les conservatoires et pour la FFD, elle est également certifiée en anatomie pour le mouvement.

En 2017, elle est chorégraphe des variations imposées du Concours National de Danse Jazz de la Fédération Française de Danse, puis signe en 2018 sa première création « Empreinte(s) » pour le Centre Chorégraphique de Strasbourg. Pièce qui sera remontée à deux reprises pour le Tremplin jeunes de la FFD et l’ISDAT de Toulouse l’année suivante. Portée par un même élan de la danse à la pédagogie, elle mène ces deux carrières avec conviction et engagement : ses expériences scéniques nourrissant son enseignement, pour une pédagogie en mouvement et au présent.

Valène Roux Azy propose une danse organique et contrastée, ancrée dans la spécificité jazz. Autour d’un centre solide, le danseur développe une musicalité fine et syncopée, pour traverser des états de corps nuancés. La rythmicité, au cœur de la qualité du mouvement jazz, devient une impulsion vers un corps sensible et disponible. Une danse libre, nourrie d’influences multiples et empreinte des fondamentaux de la danse jazz.

 

Ilia Belitchkov
Professeur de danse classique / répertoire

l’Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg (Russie) et diplômé en 1986, Ilia Belitchkov rejoint aussitôt le Théâtre Bolchoï de Minsk (Biélorussie) en tant que Soliste et danse les grands rôles du répertoire. En 1992, il devient Premier Soliste de l’Opéra National de Varsovie/Théâtre Wielki (Pologne) où Pierre Lacotte lui confie le rôle principal de Jan pour sa nouvelle création « la Gitana ».

Ilia Belitchkov poursuit sa carrière au Ballet Royal de Flandre (Belgique) : nommé Soliste A, il interprète les rôles principaux des ballets du répertoire tels que Casse-Noisette, La Belle au Bois Dormant, La Bayadère, Giselle, Roméo et Juliette etc, et des ballets de G. Balanchine (Thème et variations, 4 Tempéraments…). Il travaille avec de nombreux chorégraphes dont W.Forsythe, K.Pastor et C. Spuck.

Depuis 2010, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon et en 2013, il rejoint également l’Ecole Nationale de Danse de Marseille en tant que professeur de danse classique et danse de caractère.

Diplômé du Certificat d’Aptitude et du PEA, il est régulièrement invité pour des stages internationaux et pour des jurys de concours et examens.

 

 

Jess Bourgeois
Professeur de danse jazz

Enseignant Diplômé d'état en Danse Jazz, il est danseur Soliste de la Compagnie de Danse Métamorphe de Bruno Vandelli. Ex-Professeur au sein du Centre International de Danse de Cannes, il est également invité au Studio Harmonic Paris et au Pôle national de danse Rosella Hightower. Il danse dans des pièces chorégraphique de Carl Portal et Bruno Vandelli . Il est danseur figurant dans section de recherche sur TF1 (Télévision Française) et assistant Chorégraphe sur le plateau TV du Grand Journal de Canal + lors du festival de Cannes 2015. Il est aussi l'interprète de la variation imposée jazz de la C.N.D saison 2016 sur une chorégraphie de Bruno Vandelli.

En 2017 il chorégraphie et danse pour la cérémonie MIPIM AWARDS. La même année il a la charge du visuel du tableau de Julien Doré "Coco Câline" au NRJ MUSIC AWARDS SUR TF1 (TV FRANÇAISE) 

Il est danseur et Chorégraphe au salon du mariage de Saint Raphaël édition 2018.

En 2019 il est assistant chorégraphe de Marjorie Ascione pour remonter "la Carioca" aux côtés des célèbres acteur Alain Chabat et Gérard Darmon.

Il a la charge de la mise en scène de la célèbre chanteuse Jain et du célèbre Chanteur Barry Moore pour la fête de la musique show TV retransmis sur France 2. Il est soliste dans la création "le silence du désir" Cie E2 PROJECT et Jury au concours CND notamment cette année en Martinique. Il chorégraphie et danse pour le clip du chanteur Chris Bonamour "Ça me fais".

En 2020 il chorégraphie sa première pièce Chorégraphique "Slave to the Beauty" By Jess Bourgeois 

En 2021 il intègre les équipes pédagogiques de l'école de danse de Angelique Valenti et de Ecole de danse Chloé Jourdan à Nice 

 

Jean-Sébastien Colau
Professeur de danse classique / répertoire

Jean-Sébastien Colau est né en France, il étudie la danse à «lʼEcole du Ballet de lʼOpéra National de Paris» sous la direction de Claude Bessy et est engagé dans la compagnie prestigieuse de lʼOpéra en 1996.

En 2002, Il rejoins le «Ballet National du Canada» comme Soliste.

En 2005, Il intègre le «Ballet de lʼOpéra de Leipzig» où il est nommé au rang de Danseur Etoile après son interprétation du rôle de Siegfried dans le «Lac des Cygnes» de Paul Chalmer.
Jean-Sébastien a gagné de nombreux prix comme la «Médaille dʼArgent» au concours de Paris et de Nagoya ainsi que la «Médaille de Bronze» au concours de Varna

En 2010, il est nominé Meilleur Danseur de lʼannée au festival de «Re Manfreddi» pour son interprétation du rôle dʼ «Albrecht» dans le «Giselle» de Carla Fracci.
Il est «Danseur Etoile Invité» à Stuttgart, Rome, Florence, Bologne, Miami, st Barth, Toronto, Riga, Genève, Washington, Madrid... et se produit a lʼoccasion de nombreux Galas exceptionnelles.
Il danse tous les plus grands rôles du répertoire classique.
Jean-Sébastien a travaillé entre autres avec, Maurice Béjart, Roland petit, Lucilda Childs, John Neumeier, James Kudelka, Glen Tetley...
Il enseigne désormais la danse au sein de grandes compagnies tels que : Opéra de Rome, Teatro San Carlo de Naples, Ballet National de Slovénie, Ballet National de Croatie,  Joffrey Ballet à Chicago, Ballet National du Canada, Ballet de Salzbourg, Ballet National de Marseille….. et aussi dans de nombreuses écoles : Centre Peridance Capezio à New York, Ballet West  en Ecosse, CND de Paris ….
Il remonte « Le Lac des Cygnes » de C.Wheeldon, « Don Quichotte » de M.Barychnikov et « Suite en Blanc » de Lifar à l’Opéra de Rome ainsi « Giselle » de A.Razzi et « Le Lac des Cygnes » de R.Nunez…
Il assiste Marco Goecke pour « Nijinsky », Davide Bombana pour « Romeo et Juliette » et Eleonora Abbagnato pour « Giselle ».
Il chorégraphie « les valses de Brahms » au Ballet National de Slovénie, « Jules et Roméo » pour les danseurs de l’Opéra de Paris, « Contemptu Mundi » pour Joelle Boulogne et de nombreux pas de deux pour les danseurs du théâtre San Carlo de Naples.

En 2020, il reçoit le prix de la culture de la ville de Cecina en Italie pour le spectacle #Ridanzeremo qu’il crée au côté de Vincenzo Veneruso.

 

Sinner Gonenc
Professeur de danse classique / répertoire

Professeur Invité à l’international, elle vient d’Izmir en Turquie. Elle enseigne la danse depuis 2005 dans de nombreuses compagnies et academies. Elle travaille actuellement en tant que professeur dans plusieurs compagnies notemment au Béjart Ballet, à la Compagnie de Ballet d’Houston, au Ballet Royal de Flanders, au Ballet National Estonien, au Gauthier Dance Stuttgard, au Ballet National du Portugal, à l’Opéra Graz, à l’Astana Ballet, au Ballet Sibiu et au Ballet Junior d’Antwerp. Elle travaille aussi pour plusieurs écoles et academies : l’Académie du Ballet de Houston, l’Académie Royal de Danse Suédoise, le Pôle National Supérieur de Danse de Rosella Hightower, l’Académie de danse de Monterrey/Mexico, la Summer Académie de Mc Donalds College Sydney, Dietro le Quinte (Catania), Summer Academy de Dortmund Ballet.

 

Emma Lewis
Professeur de danse contemporaine

Formée au Royal Ballet Upper School et à la London Contemporary School, Emma Lewis danse ensuite pour les compagnies Ballet Clàsico de Zaragoza en Espagne, Maggio danza Florence en Italie,  Janet SMITH Dance Company, Mark BALDWIN Dance COMPANY ou encore Ballet CULLBERG Stockholm en Suéde.
Elle est également danseuse pour la Compagnie Humaine à Nice et Dance ON à Berlin.

 

Carlos Montalvan
Professeur de danse classique / répertoire

Carlos Montalvan est né à Cuba, où il débute ses études de danse à l’école Nationale et obtient un diplôme supérieur à l’Institut de l’Art. Sa carrière professionnelle de danseur commence au ballet de sa ville, Camaduey et continue ensuite en Italie au Ballet du Sud où il accède à la catégorie de danseur principal en interprétant de nombreux rôles.

Au fil des années, il a été soliste dans diverses compagnies en Allemagne comme au Théâtre de Magdeburg à Dortmund, Essen. Il a dansé les grands classiques avec des chorégraphes modernes comme Alicia Alonso, Kylian, Forsythe, David Dawson, Gonzalo Galguera, Fredy Franzutti, Ben Van Cauwenbergh et d’autres.

Il a été le partenaire de ballerines telles que Letizia Giuliani, Enada Hoxa, Luciana Savignano, Carla Fracci et d’autres. Il a également partagé la scène avec la célèbre Linsay Kemp.

Parallèlement à sa carrière de danseur, Carlos est également enseignant, à la fois en tant que Maître et comme professeur d’élèves. Il est invité dans de nombreuses compagnies telles que le Théâtre National de Belgradeand, l’université de danse de Belgrade, l’Acosta Danza de Carlos Acosta et le Ballet National d’Angleterre. Il est actuellement le Directeur Artistique du Ballet du Sud et coordonne tous les cours.

 

Julie Rosset
Professeur de danse jazz

Elle pratique la danse classique, jazz, contemporaine, street, hip-hop et claquettes et enseigne en parallèle de sa formation le street jazz au Studio 4 puis entre au Centre International de Danse Vandelli-Masson à Cannes où Julie parfait sa formation pluridisciplinaire. Elle sera formée et dansera sous la direction de Bruno Vandelli et Cathy Masson. En 2014 elle intègre l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella HIGHTOWER et obtient son Diplôme d’État de Professeur de danse. Elle enseigne au centre Vandelli-Masson à Cannes pendant 1 an, ainsi qu’à l’Asbtp Dancecenter de Nice et à l’école A-Corps-Danse sous la direction de Marguerite Boffa en 2016. En parallèle elle poursuit sa carrière artistique en travaillant pour diverses compagnies de danse comme MDG Spectacles d’Ottavia Henry sur de nombreux autres évènements, ainsi que pour la Cie Corps-Accord. Son énergie, sa musicalité, sa rigueur et sa patience font de Julie une professeure appréciée par tous.

Hacène Bahiri
Professeur de danse classique / répertoire

Après cinq années d’études au conservatoire de Nice et au Centre de danse international Rosella Hightower, Hacène Bahiri est engagé en qualité de soliste au Ballet Théâtre français de Nancy. Il va y danser un répertoire très varié avec de grands chorégraphes tels que Georges Balanchine, Jiri Kylian, John Cranko, Félix Blaska, Jeannine Charrat....Il est ensuite engagé comme demi-principal au Ballet National de Marseille où il interprète tout le répertoire néo-classique de Roland Petit.
Six ans plus tard, il danse le répertoire de Maurice Béjart avec Europa Ballet, puis intègre le Lyon Opéra Ballet sous la direction de Yorgos Loukos en tant que soliste. Il va y aborder les répertoires de A. Preljocaj, Forsythe, M. Marin, O. Naharin, Bill T Jones...
Depuis 1995, il enseigne à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower puis au PNSD Rosella Hightower. Il est également répétiteur du Ballet junior Rosella Hightower.
Hacène Bahiri est régulièrement sollicité par différentes compagnies comme professeur invité.

 

Yannick Boquin
Professeur de danse classique / répertoire

Yannick étudie la danse au Ballet de l’Opéra National de Paris ainsi qu’au Conservatoire National de Paris. Il est danseur principal au Ballet de Bonn, au Ballet Royal de Flanders, au Ballet de l’Opéra de Rome et à l’Opera de Berlin.

Au cours de sa carrière, il a reçu plusieurs prix, notamment le 1er prix du Conservatoire de Paris en 1981, la médaille d’Or à la compétition internationale de Paris en 1987, le prix de Positano et LeoDINE Massine en 1995 et le Chevalier des Arts et des Lettres en 2021.
En 2011, il est chorégraphe pour le Ballet d’Etat d’Istanbul, il chorégraphie un ballet en deux actes « The sufferings of young Werther » (Göethe) avec la musique de Frederic Chopin, qui a été diffusé plus tard en mai 2014 par le Ballet National Grecque. Il a aussi chorégraphié pour le Ballet Junior d’Antwerp, le « Concerto con brio » avec la musique de Shostakovich. En 2021, sa chorégraphie « Shostakovich pas de deux » a été diffusé par la Compagnie du Ballet National du Portugal.

Il est aujourd’hui professeur invité dans des ballets internationaux et travaille actuellement plus plusieurs compagnies comme Dresden Semper Oper Ballet, Royal Swedish Ballet, Houston Ballet, Bejart Ballet Lausanne, Les Ballets de Monte-Carlo ; Bolshoï theater Moscow, Ballet du Capitol de Toulouse, Zurich Ballet ; Finnish National Ballet, Korean National Ballet, Astana Opera, National Company of Mexico, Berlin Staatsballet.
Il travaille aussi pour des écoles et académies : les stages d’été au Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower, Houston Ballet Academy, l’Académie Princesse Grace de Monaco, le Royal Swedish Ballet School et il est aussi le professeur des garçons pour le prix de Lausanne 2022.

 

Jeffrey Carter
Professeur de danse jazz

Jeffrey Carter a commencé la danse à l’âge de 12 ans à Trinidad et Tobago. A 19 ans il s’envole pour Paris, puis entame un tour du monde des meilleurs studios (Studio Paris Center à Paris. Alvin Aley Dance Center à New York, Jazz Montréal au Canada…). Sa carrière débute très tôt au sein de grandes compagnies où il est engagé en tant qu’interprète soliste et répétiteur: Jésus Christ Superstar, Rick Odums Dance Explosion, les Ballets Jazz Paris Dance Ensemble, les Ballets Jazz Montréal, The Norwegian Opéra, Sweet  Charity By Bob Fosse, Oslo Dance Ensemble, Carte Blanche Dance Company Musical, Sophies World, Christmas Star…

Puis, il se lance brillamment dans la chorégraphie et obtient en 1986 le « Prix Volimine Choregrapher ». Il devient alors le chorégraphe référence du Norwegian Opera Ballet School de 1987 à 1992, du Rex Music Theater d’Athens en 1990, du Rock Opera « Demons » et du Norwegian National Ballet en 1994. Mais il n’a jamais voulu arrêter sa carrière d’interprète et va faire le tour du monde au sein des comédies musicales les plus prestigieuses et participer à de nombreux show télévisés sur toutes les télévisions internationales.

Parallèlement à ses diverses activités créatrices, Jeffrey a toujours enseigné, c’est pour lui, une réelle vocation. Très éclectique dans ses choix et très actif dans sa vie Jeffrey se présente comme un vrai passionné et un excellent pédagogue.

 

Stéphane Fléchet
Professeur de danse contemporaine

Formée auprès de Maurice BEJART et au Limon Center de New-York, Stéphane FLECHET a dansé dans de nombreuses compagnies allemandes.
Titulaire du C.A. de professeur de danse contemporaine, elle a enseigné une quinzaine d’années en Allemagne, notamment au Conservatoire National Supérieur de Frankurt am Main sous la direction de William Forsythe, à l’Ecole Nationale Supérieure de Göteborg et à l’Ecole Nationale Supérieure John Cranko du Ballet de Stuttgart ainsi que d'autres nombreuses villes d'Allemagne.
Elle est également régulièrement invitée à enseigner dans les compagnies des théâtres de Giessen, Kaiserslautern, Franckfort, Osnasbrück et Schwerin.
Elle a par ailleurs l'opportunité de créer de nombreuses pièces pour les compagnies et écoles dans lesquelles elle intervient.
Depuis 2000, Elle est professeur permanent de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis du PNSD Rosella Hightower.

 

Agnès Lascombes
Professeur de danse classique / répertoire

Après avoir fait ses classes au conservatoire d’Avignon, Agnès Lascombes entre au ballet de l’opéra d’Avignon sous la direction de Michel Bruel où elle se perfectionne avec la venue de Loipa Araujo et d’autres grands de l’opéra de Paris. Elle y danse les grands ballets classiques du répertoire comme « le lac des cygnes, les Sylphides, Giselle…. « En 1990, elle est engagée au ballet national de Marseille par Roland petit qui l’a nommée soliste en 1992 et interprète très tôt différents rôle de son répertoire pendant huit ans. Au cours de cette période, elle travaille notamment avec Raymond Franchetti, violette Verdi, Françoise Adrets, David AllenÀ partir de 1998, après le départ de Roland Petit,  Agnès reprends des rôles de soliste dans des ballets de Georges Balanchine, William Forsythe, Richard Wherlock, R.Van Dantzig, D. Dawson, M. Fokine, S. Petronio, Paul Taylor, Frédéric Flamand.Elle sera également distribuée dans les créations avec Lucinda Childs, Thierry Malandain, Annabel Ochoa, Olivia Grandville, Pascal Touzeau, Michelle Noiret, Michel Keleminis, Julien Lestel.Depuis 10 ans, Agnès enseigne à l’Ecole Nationale de Marseille et est invitée dans les écoles nationales supérieures françaises, elle est professeure et tuteur des apprentis du BNM  et  Prejlocj avec le PNSD. Elle est également professeur invitée dans diverses compagnies.

 

Cécile Lorenzelli
Professeur de danse jazz

 

Karine Seneca
Professeur de danse classique / répertoire

Née à Cannes, Karine fait ses études au Centre de Danse Rosella Hightower où elle obtient en 1989 le Baccalauréat ainsi que le Premier Prix du Conservatoire de Danse et un Premier prix d’Art Dramatique. La même année, Karine rejoint le corps de ballet de la compagnie de Bâle en Suisse sous la direction de Heinz Spoerli puis au Deutschen Oper am Rhein à Düsseldorf en Allemagne en tant que Soliste. En 1996 Heinz Spoerli reprend la direction du Zürich Ballett en Suisse et invite Karine à rejoindre la compagnie et la nomme Danseuse Principale. En 2004, Karine décide de quitter l’Europe pour relever un nouveau défi et accroître ses connaissances artistiques. Mikko Nissinen l’engage comme Danseuse Principale dans sa compagnie du Boston Ballet aux Etats-Unis. Elle y interprètera les premiers rôles dans des ballets tels que : Roméo et Juliette, Cendrillon, Giselle… Elle a eu la joie de danser les chorégraphies des plus grands: George Balanchine, Auguste Bournonville, Nijinska, Fokine , Antony Tudor , John Cranko . En plus de ses engagements, Karine a participé en tant que danseuse, assistante et chorégraphe à la création en 2004 de la compagnie M&Company avec Mateo Klemmayer. En décembre 2012, Karine obtient une dispense du diplôme d’état de professeur de danse au titre de « renommée particulièr e » et elle débute son enseignement en tant que professeur international. Elle est également professeur invitée au conservatoire de Toulon, et au centre International de danse Rosella Hightower à Cannes. Septembre    2015, Karine et son associé Mateo Klemmayer décident de créer une école de danse. Elle devient professeur de danse classique et Directrice Générale de l’École de danse Karine Seneca.

 

Didy Veldman
Professeur de danse contemporaine

Chorégraphe néerlandaise, Didy Veldman est formée à l’académie Scapino d’Amsterdam. Elle danse pour le ballet Scapino, le Ballet de Genève, le Britain’s Rambert Danse Company, elle est également la cofondatrice de l’Alias Company en 1992. En 1987, elle commence ses premières créations chorégraphiques pour ces quatre compagnies. Didy Veldman quitte le Britain’s Rambert Danse Company en 2000 pour se concentrer sur sa carrière de chorégraphe et a créé près de 47 pièce pour 27 compagnies internationales dont le Ballet Royal Birmingham, Ballet Goteborg, le Rambert Dance Company, le Ballet de Genève, Introdans NL, les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Komische Oper Berlin et le Ballet Royal de la Nouvelle Zélande.

Plus récemment, Didy Veldman a sorti une nouvelle version complète de Carmen pour la danseuse principale du Ballet Royal, Natalia Osipova et le danseur principal du Ballet National Anglais, Isaac Hernandez qui a eu sa première à Londres en mai 2022. Elle a tourné avec sa propre compagnie de danse Humanoove basée à Londres avec le soutien du Conseil des Arts d’Angleterre et de donateurs privés. Elle travaillera avec le Ballet Augsburg à la fin de cette année.

Elle a reçu le prix du développement chorégraphique Dance East et a été sélectionné pour la 8eme « Rural Retreat for Futur Leaders in Dance » au Jerwood Dance House. Didy aime travailler avec les étudiants, elle a travaillé avec l’école Rambert, la Palucca Hochschule à Dresden, l’Opéra de Paris, le Ballet National Néerlandaise et l’école Jacob’s Pillow aux Etats-Unis. Elle fait partie du Prix de Lausanne en tant que professeur contemporaine et chorégraphe et est actuellement responsable du programme contemporain à l’école du Ballet Royal.

Sylvianne Bayard
Professeur de danse classique / répertoire

Sylviane Bayard a commencé la danse dans sa ville natale, Bergerac, à l'école de Myrio et Desha, puis poursuivit ses études au Centre de Danse International Rosella Hightower, qui lui offrit une bourse.

A l'âge de 15 ans, elle gagne le prix de Lausanne.

Elle est choisie comme actrice principale pour le film "l'Age en Fleurs" et commence sa carrière au Ballet de Stuttgart à l'âge de 16 ans où elle deviendra Etoile sous la direction de Marcia Haydee.

Son répertoire inclut les rôles principaux du répertoire classique comme le Lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Giselle, Casse-Noisette, La Sylphide, Don Quichotte, Coppélia, La Fille mal gardée, Carmen, ainsi que les ballets de John Cranko, Onegin, La Mégère Apprivoisée, Roméo et Juliette, etc.

Chorégraphes : Glen Tetley, Maurice Béjart, Jiri Kylian, Hans Van Manen, George Balanchine, William Forsythe, Roland Petit, Kenneth MacMillan, Frederick Ashton, Heinz Spoerli, Uwe Scholz, entre autres.

Des invitations suivent à l'Australian Ballet, pennsylvania Ballet, Zurich Ballet, Basel Ballet, Royal Swedish Ballet, Ballet National de Marseille Roland petit, Bayerisches Staatsoper München, Deutsche Oper am Rhein, Capitole de Toulouse, Opéra National de Bordeaux, Ballet du XX Siècle Maurice Béjart, Metropolitan Opera House New York, Teatro Colon, Teatro Massimo, etc.

Maitresse de Ballet Principale à l'Opéra de Leipzig, directeur Uwe Scholz.
Maitresse de Ballet Principale au Deutsche Oper Berlin, directeur Richard Cragun.
Directrice du Ballet au Deutsche Oper Berlin.

Actuellement professeur et coach invitée au :
Béjart Ballet Lausanne, Rudra Lausanne, Stuttgart Ballet, Deutsche Oper am Rhein, La Scala de Milan, Capitole de Toulouse, Opéra National de Bordeaux, Ballet National du Portugal, Ballet de l'Opéra de Leipzig, Ballet du Staatsoper Wien, Teatro San Carlo Naples, Zurich Ballet, Royal Swedish Ballet, Hong Kong Ballet, Ecole Supérieure de Danse de Cannes, Conservatoire Professionnel de Danse Madrid, Académie Tomioka Tokyo, Tanz Akademie Zürich, Rezodanse, JbmH Montpellier etc., et membre du jury de concours internationaux.

 

Joëlle Boulogne
Professeur de danse classique / répertoire

Née à Cannes, elle étudie la danse à l'ESDC Rosella Hightower. En 1986, elle est engagée au Jeune Ballet de France et entre l'année suivante aux Ballets de Monte-Carlo où elle est promue soliste en 1991.

En 1993, elle rejoint le Ballet de Hambourg sous la direction de John Neumeier.  Elle est nommée soliste en 1995 et danseuse étoile en 1998.
Elle est invitée par de nombreuses compagnies et danse à Saint-Petersbourg, Florence, Copenhague, Dresde, Stuttgart, Berlin et Tokyo. Elle participe en 2009 à Monte-Carlo, au gala qui célèbre le Centenaire des Ballets Russes.

Depuis 2012 Joëlle Boulogne enseigne à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis au PNSD Rosella Hightower

 

Jeanne Chossat
Professeur de danse jazz

Née à Valbonne, elle étudie la danse au centre international de danse de Cannes Rosella Hightower ainsi qu'à la San Francisco ballet school.
Après 2 années au Cannes Jeune Ballet, elle débute sa carrière en intégrant la compagnie Humaine (Eric Oberdorff). Huit ans plus tard, Jeanne décide d'ouvrir son horizon artistique et commence des collaborations avec d'autres compagnies tel que la Cie Reveida (Delphine Pouilly), la Trucmuche Cie (Michael Alibert), la Cie Eugénie Andrin, la Cie Antipode (Lisie Philip), la Cie BE (Caroline Duval), la Cie Trans (Laurence Marthouret)...
En parallèle, Jeanne mène de nombreuses actions pédagogiques au sein de l'éducation nationale, ainsi qu'au conservatoire national de Nice.
Elle rejoint à l’équipe pédagogique en danse contemporaine du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à la rentrée 2020.

 

Carole Gomes
Professeur de danse contemporaine / réveil corporel

Carole Gomes a débuté la danse à l'âge de 5 ans. A 11 ans, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice sous la direction de Janine Monin, elle y pratique les deux disciplines, la danse classique et la danse contemporaine. En 1990 elle est admise au Conservatoire national supérieur de danse et musique de Paris et en sort 3 ans après diplômée d'un Premier Prix. Elle débute alors sa carrière d'interprète à 17 ans auprès d'Angelin Preljocaj. En 1996, elle rejoint le Centre Chorégraphique National de Bretagne dirigé par Catherine Diverrès pour laquelle elle participe à toutes ses créations jusqu'à son solo Stances 2. A partir de 2006, elle travaille avec Nasser Martin Gousset en tant qu'interprète sur deux créations (Peplum et comedy) et répétitrice sur Pacifique.

Depuis 2009, elle travaille avec Olivier Dubois sur les créations de Révolution et de Tragédie.

En 2013, elle travaille avec Thierry Micouin sur un duo « Double Jack »
Diplômée du Certificat d'Aptitude de professeur de danse contemporaine, elle enseigne au sein de compagnies et d’écoles de danse en France et à l’étranger (Centre National de la Danse, Ballet Preljocaj, Ballet de Marseille, Ménagerie de Verre, Ecole méditerranéenne de Tunis, Argentine, etc.). En parallèle à son activité d'interprète et d’enseignante, elle se forme à la méthode Pilates dont elle est diplômée en Mat 1, 2 et 3.

 

Dominique Lainé
Professeur de danse classique / répertoire

Elle débute la danse classique à l’âge de six ans à Toulon avant de rejoindre à quatorze ans, le centre de danse Rosella Hightower à Cannes.
A dix sept ans, elle intègre le ballet de l’Opéra National de Lyon où elle danse pendant vingt ans. Comme soliste, elle collabore à des créations et reprises mondiales avec de nombreux chorégraphes : Nacho Duato, Mats Ek, Jiri Kylian, William Forsythe, Maguy Marin, Hans Van Manen, Bill T Jones, Louis Falco, Ohad Naharin, Angelin Preljocaj, Dominique Bagouet et bien d’autres.
En 2000, elle travaille avec le chorégraphe allemand Joachin Schlomer comme danseuse et assistante.
En novembre 2009, elle obtient le certificat d’aptitude de professeur de danse classique et depuis 2010 elle est professeur permanente à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis au PNSD Rosella Hightower.

 

Géraldine Meslier
Professeur de danse classique / répertoire

D'abord élève de Monique Bertagnol de l’Opéra de Paris puis 1er prix au concours international de Houlgate en 1993, Géraldine Meslier rejoint le Ballet Royal de Flandre sous la direction de R. Denvers. En tant que Soliste, elle interprète différents rôles parmi les ballets du répertoire (La Bayadère, Casse-Noisettes, La Belle au Bois dormant, Le Lac des cygnes, La Fille mal gardée, Coppélia…) ainsi que des premiers rôles tels que Giselle et Juliette. Elle danse également des ballets de G. Balanchine (« 4 Tempéraments »...) et travaille avec plusieurs chorégraphes tels que W. Forsythe (« Impressing the Czar » dont « In the Middle somewhat elevated »), K. Pastor, X.P. Wang, A. Prokovsky, J. Lazzini, D. Dawson, R. Tanner, M. Wainrot, et C. Soto. Répétant sous la direction de A.M. Holmes, A. Labis, J. Lazzini ou M. Loudières, elle a également participé au Gala international de Koszalin (Pologne).
Professeure d’Enseignement Artistique (PEA) et diplômée du Certificat d’Aptitude (CA), Géraldine Meslier enseigne la danse classique au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon depuis 2011.
Elle intervient régulièrement en tant que professeure invitée pour des stages internationaux en France et à l’étranger, et participe à des jurys en écoles et conservatoires.

 

Mikhail Soloviev
Professeur de danse classique / répertoire

Mikhail est né à Moscou, en Russie, en 1981. Il a été admis à l'Académie de ballet du Bolchoï à l'âge de 10 ans.  À 16 ans, il poursuit ses études à la John Cranko Ballet Academy de Stuttgart, en Allemagne, où il suit son professeur Petr Pestov.  Après l'obtention du diplôme, il a reçu l'engagement au Ballet de Stuttgart, sous la direction de Reid Anderson, où il a dansé pendant les 13 années suivantes. 

En 2012, Mikhail est venu en France et a rejoint le Nice Ballet Méditerranée, directeur artistique Eric Vu-An.  Jusqu'en 2018 il poursuit sa carrière de danseur, puis en 2019 après ses études il obtient un diplôme d'Etat de professeur de ballet en danse classique.  Depuis cette période, il travaille comme maître de ballet, professeur, chorégraphe et danseur en France, en Allemagne et en Italie.

En 2021, Mikhail reçoit un engagement du Rosella Hightower Ballet Center à Cannes sous la direction de Paola Cantalupo et rejoint l'école en tant que professeur de danse classique.