Présentation des REACO, projet universitaire des DNSP 2

IMG_8359.JPG

Dans un contexte professionnel par groupes mélangeant les cultures, les étudiants doivent réaliser des projets multimédia selon un sujet spécifique défini entre un partenaire artistique, la Cie Système Castafiore, l’Université de Toulon et le Pôle National Supérieur Danse.

 

Intitulé du Projet : DANZ-2-DRONES

L'objectif de ces ateliers danse-musique est de finaliser de courtes propositions artistiques mêlant danse, musique, traitement du son et de l'image en temps réel, d’aborder les problématiques du rapport danse/musique, favoriser la rencontre entre les disciplines et stimuler la créativité des étudiants dans une démarche pragmatique qui intègre les moyens de l'université.
La Cie propose une méthode, un « dispositif », qui, à partir de contraintes simples, autorise toutes sortes de variations, d'expérimentations ...

Ce parcours universitaire s’effectue sur 2 années en partenariat avec le Pôle National Supérieur Danse Cannes-Mougins I Marseille.
Le parcours INTERMEDIA est plus particulièrement tourné vers l’apport des nouvelles technologies pour le spectacle vivant. En parallèle à un cursus dans leurs pratiques artistiques respectives, les étudiants acquièrent au travers de cette licence, un complément technique et une réflexion sur l’apport des nouvelles technologies dans les arts vivants au XXIème siècle.

La licence professionnelle Techniques du Son et de l’Image apporte aux acteurs du spectacle vivant les connaissances de l’outil de création numérique.