PRIX DE LAUSANNE 2019 : Stella Perniceni & Auguste Palayer, (DNSP1) participent au Projet Chorégraphique des écoles partenaires Avec Didi Veldman

Stella Perniceni & Auguste Palayer, élèves de DNSP1 du Centre International de Danse Rosella Hightower, participent dans le cadre du Prix de Lausanne à un projet chorégraphique avec la chorégraphe Didi Veldman.

Initiée en 2018 par la Directrice Artistique du concours, Shelly Power, cette collaboration unique réunit les élèves de certaines des écoles de danse les plus réputées au monde, parmi les partenaires du Prix de Lausanne, comme l’Académie Princesse Grace (Monaco), la Dutch National Ballet Academy ou l’école du Ballet de Hambourg John Neumeier.

2.jpg

La chorégraphe du projet 2019 est Didy Veldman. L’artiste néerlandaise a débuté sa carrière de chorégraphe en 1987. Avant cela, elle a dansé avec le Scapino Ballet, le Ballet du Grand Théâtre de Genève, la Rambert Dance Company et a formé la Alias Company avec Guilherme Botelho, en 1992. Elle a créé des oeuvres pour les quatre compagnies, mais aussi de manière indépendante.

Elle dit du Projet Chorégraphique :

“En tant que chorégraphe, c’est un immense défi pour moi de développer en 9 jours un concept clair tout en inspirant 25 étudiants internationaux à créer une oeuvre unique pour le Prix de Lausanne. Dans notre monde si divisé, il est merveilleux de pouvoir rassembler des étudiants de différentes écoles partenaires afin qu’ils travaillent ensemble sur une nouvelle création. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie du Prix une nouvelle fois et je me réjouis de cette expérience.”