Une belle reconnaissance, deux beaux parcours !

Félicitation aux 2 candidats

Ils viennent d'obtenir leur Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur (DNSP D) par la voie de la VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience) !

Le 24 septembre dernier, et après une année de préparation, Giovanni Martinat et Florence Leroux-Coléno se sont présentés au PNSD Rosella Hightower devant un jury pour la dernière étape de leur démarche de Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE). Ils ont tous 2 obtenu leur Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur.

Quelques précisions :

L'entretien permettant l'obtention du diplôme s’est déroulé sur la base du dossier de présentation (livret 2) qu’ils avaient préalablement rédigé. Le jury était composé de représentants du monde professionnel et de personnalités chorégraphiques. Ce processus démarré il y a un an a permis à ces 2 danseurs professionnels d'obtenir leur DNSP de Danseur.

Bravo à eux et bonne continuation ! 

en savoir plus sur la VAE…

Photo Florence Leroux-Coléno -VAE .png

Florence Leroux Coléno

Après une formation académique en danse classique, Florence commence sa carrière professionnelle au Ballet National de Marseille en 2002. Elle rejoint ensuite le Béjart Ballet Lausanne de 2006 à 2013 où elle va danser les pièces du chorégraphe dans le monde entier. Elle rejoint en 2013 le West Australian Ballet. En tant que soliste, elle y interprète les rôles du grand répertoire classique mais aussi le répertoire de Balanchine, ainsi que des chorégraphes comme William Forsythe, Itzik Galili, David Nixon, Annabelle Ochoa… Elle développe également son goût pour la création chorégraphique à travers plusieurs pièces remarquées ainsi que son sens de la transmission. De retour en Europe, après une saison au Ballet de Nice elle rejoint le Royal Swedish Ballet sous la direction de Nicolas Le Riche. Elle entame aujourd’hui une nouvelle phase de sa vie professionnelle avec une formation au diplôme d’état de professeur de danse contemporaine (après avoir obtenu la dispense en classique) ainsi qu’une formation en art thérapie.

Photo Giovanni Martinat -VAE.jpg

Giovanni Martinat

Danseur autodidacte, venu de la danse hip-hop, diplômé Jeunesse et Sport, Giovanni a développé très tôt un travail de création et de transmission en centres sociaux et avec sa propre compagnie. La découverte de la danse contemporaine lui a ouvert un univers artistique totalement nouveau dans lequel il a plongé avec passion. Découvert lors de concours de la fédération française de danse, il est engagé par le chorégraphe Hervé Koubi en 2016. Travailleur acharné, perfectionniste, artiste sensible, Giovanni enchaine dès lors les tournées avec la compagnie, 230 spectacles dans plus de 20 pays. De plus, il continue son activité de création à travers sa propre compagnie et est désormais référent pédagogique ainsi qu’agent de communication pour la compagnie Hervé Koubi.