Récapitulatif de nos mobilités Erasmus 2022 -2023

Du côté de nos élèves :
- Samuele Maniglia et Leonor Souza ont intégré en août 2022 la compagnie De Dutch Don’t Dance Division, en Hollande, pour un stage d’un an.
- Nous avons accueilli en septembre 2022 Danae Rico, élève du CSD Maria de Avila, que nous avons accompagné et formé pendant 5 mois.
- Laura Bufano est partie de janvier à avril 2023, pour une "mobilité d’étude" au CSD Maria de Avila à Madrid.

Du côté de notre personnel :
- Francesco Curci, professeur de contemporain, est parti au mois d’octobre 2022 en Hollande pour visiter plusieurs compagnies de danse partenaires afin d’enrichir et de consolider le réseau professionnel du PNSD Rosella Hightower.
- Amelie Clisson, adjointe de direction aux études, est partie en janvier 2023 au RCPD Mariemma, en Espagne, dans le cadre d'une visite à nos partenaires, accompagnée de Drudi Maurizio, professeur de danse classique, qui est parti dans le cadre d'une "mobilité de formation".
- Michael Soloviev, professeur de danse classique, est parti en avril 2023 au Royal Swedish Ballet School, en Suède, pour une "mobilité de formation".
- Paola Cantalupo, directrice artistique et pédagogique, est allée en avril 2023 au Conservatoire Lisbonne, au Portugal, à l'occasion d'une "mobilité pour enseigner".

Nous avons égalment reçu la visite de plusieurs pianistes d'Espagne, dans le cadre de "mobilités de formations job shadowing" :
- Yaiza Clares, du RCPD Mariemma, en novembre 2022.
- Giovanna Farigu, Alfredo Santana Arenas et Maria Pereira Deleuze, du RCPD Mariemma, en février 2023.
- Giselle Françoise Marimon et Maria Isabel Ribas Tur, du Conservatoire Ibiza, en mars 2023.
- Nathalia Bianco Bayonne, du Conservatoire Alicante, en avril 2023.
- Alberto Martin Diaz, du CSD Maria de Avila Madrid, en mai 2023.