Dans le cadre du Festival de Danse de Cannes 2023, les élèves du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower ainsi que du CNDC Angers, du CNSMD Lyon, du CNSMD Paris et du Pôle supérieur d’enseignement artistique Pairs – Boulogne-Billancourt se retrouveront pour les Rencontres des Ecoles Nationales Supérieures de Danse.
Du 20 au 26 novembre 2023, 70 élèves de ces 5 écoles seront accueillis au sein du PNSD Rosella Hightower pour une véritable immersion collective où ils partageront classes, ateliers et répertoires. Les élèves de l’École de l’Opéra national de Paris s’associent à l’événement par la présence de leur directrice Élisabeth Platel qui tiendra une masterclass.
Une performance originale sous la direction artistique d’Annabelle Bonnéry, avec les 70 jeunes danseuses et danseurs des écoles supérieures nationales de danse, sera présentée le 24 novembre 2023 au Palais des Festivals de Cannes.
Egalement, un programme mixte comprenant un extrait du répertoire de chaque école – dont une création d’Aina Alegre, co-directrice du CCN de Grenoble, par le Jeune Ballet contemporain CNSMD Lyon, Set and reset/Reset, chef d’œuvre de Trisha Brown, par l’ensemble chorégraphique du CNSMD Paris, et une création de Lukas Timulak, ex-interprète du NDT de Jiri Kylian et des Ballets de Monte-Carlo, par ceux du PNSD Rosella Hightower, sera présenté le 25 novembre 2023, à 15h, au Théâtre Scène 55 à Mougins.
Ce projet bénéficie du soutien du ministère de la Culture, via le programme "Culture Pro 2023”.
Le 24 novembre 2023 : Accès libre sur présentation du billet de la représentation de SHARON EYAL & GAI BEHAR
Le 25 novembre 2023 : Lien billetterie
Photo : Grégoire Korganow