Le PNSD Rosella Hightower a l'honneur de participer au Prix de Lausanne 2024, avec la sélection au concours de Yuzuki Yamatani, élève en classe préparatoire au Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) de danseur.
Lucrezia Panza, élève en DNSP2, participe elle à la nouvelle édition du Projet Chorégraphique des Écoles Partenaires. Les étudiants participant au projet sont envoyés par leurs écoles pour vivre une expérience collective et pédagogique unique de création chorégraphique. La chorégraphie, créée et mise en scène en quelques jours seulement, est ensuite présentée au public lors de la Finale du Prix de Lausanne, le 3 février 2024. C’est le chorégraphe Kinsun Chan qui crée une variation unique pour les 24 danseurs cette année.
Notre directrice artistique et pédagogique, Paola Cantalupo, est elle invitée en tant que directrice d'école partenaire. Elle donne ainsi plusieurs cours aux danseurs du Projet Chorégraphique des Écoles Partenaires.
Martine Doré, pianiste au PNSD Rosella Hightower, accompagne pour sa part les cours en musique.
Nous avons également le plaisir de retrouver Elena Dombrowski, ancienne danseuse du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower. Lauréate du Prix de la Jeune Création 2023, Elena coache sa variation contemporaine gagnante "Tout va bien ?" lors de cette 52 ème édition.
Plus d'informations : www.prixdelausanne.org/fr/